C’est Noël même pour la planète #3 – le déserpoir du végéta*ien

Noël approche si vite, il est temps de finaliser les cadeaux, décorer sa maison, et penser au dîner. Pour mon 3ème Noël en tant que végétarienne, j’ai décidé de plus m’investir dans la confection des repas pour ne pas avoir une assiette de farce et les deux seuls légumes sans bouillon de poule.

N’étant pas une cheffe de cuisine végétale, je n’ai pas confectionné les recettes moi-même. J’ai donc fouillé dans les internets des recettes et je vais vous partager un menu.

Pour l’apéro, je vais faire un recette de faux-gras. Pour concurrencer le fois-gras pas du tout cruelty-free de ma grand-mère, je vais essayer la recette du chef Alex Gauthier, un chef franco-britannique.

Ensuite pour l’entrée, pourquoi pas manger des petits « feuilletés de betterave et au fromage frais« . Cette recette est présentée dans cette vidéo de la grande Eva Les Petits Plats. Je ne vais pas la faire avec du vrai fromage mais du faux-mage ail et fines herbes.

Pour le plat principal, je ne suis pas allée sur youtube mais le blog de La Ruche Qui dit Oui et j’ai trouvé cette recette de Patates douces farcies au tempeh fumé et aux marrons. C’est le plat qui m’a posé le plus de problème. Je n’arrivais pas à trouver une recette qui fasse vraiment Noël mais celle-ci je me parais pas mal !

En ce qui concerne les desserts, je vais en faire deux pour des différents dîners (marre des bûches Picard, vive le fait maison !). J’ai envie d’essayer : le cake façon tiramisu de la fameuse Lloyd Lang.

Et pour l’autre dîner, j’ai envie d’essayer la buche Cheese Cake de Georgia Horackova.

Si vous n’êtes pas convaincu par mes envies, Eva les petits plats a fait une playlist repas de Noël végétar-lien et internet n’est pas à cour d’idée. Vous pourrez sûrement trouver ce qu’il vous plait envie.


Laisser un commentaire