#DocumentaireDuDimancheSoir – Earthlings

Si le véganisme est un sujet qui vous intéresse, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce documentaire.

Earthlings est un documentaire qui commence à dater puisqu’il est sorti en 2005. Cependant, il faut toujours parti du starter pack de la conversion végane, alors je me suis lancée.

Earthlings (2005), réalisé par Shaun Monson

Pour ce dimanche soir, pas besoin d’être abonné à une plateforme de streaming, Earthlings est disponible gratuitement sur Youtube en anglais et en français.

Le synopsis de Sens Critique résume très bien le film : « Utilisant des caméras cachées et des images jamais montrées, Earthlings est une effrayante chronique de la conduite humaine envers le monde animal.« 

Ça parle donc dans le désordre : d’alimentation, d’expérience scientifique, de divertissement, de l’industrie de la mode et des vêtements, et des animaux de compagnies.

Je le recommanderai sensiblement à tout le monde puisque personnellement je l’ai trouvé très important. Mais je sais que la culpabilisation ne marche pas sur tout le monde, voir génère plutôt l’effet inverse.

Hors l’aspect végane du documentaire, le sujet principale est l’anti-spéciste. Ce thème est philosophiquement très intéressant. Je vous laisse découvrir tout ça !

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s