Paris d’enfants

Avec l’ISCOM, mon école de communication, je devais faire un stage de deux mois pour ma première année. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un stage. Mais après quelques mois de recherche, j’ai été accepté dans l’association Paris d’enfants.

Qu’est-ce que Paris d’enfants ?

C’est une association fondée en 2000 par Bruno Goldman et Sophie Houssaye. Cette association organise des visites ludiques et pédagogiques pour les enfants dans les grands musées et quartiers de Paris pour des familles et des scolaires.

Qu’est-ce que j’ai fait à Paris d’enfants ?

J’étais assistante en communication. Je devais m’occuper de presque toutes les tâches de communication. Comme il n’y a pas de réel pôle communication, je devais le représenter. J’ai fait du Community Managment, gestion des réseaux sociaux, et également plusieurs travaux de créations. En création, je me suis occupée d’un grande démarche de mailing. Je me suis occupée de la création de la brochure, du travail avec l’imprimeur, de quelques démarches avec la poste et la mise sous-plis des enveloppes. Ce travail m’a montré que quand quelque chose arrive dans ma boîte aux lettres, ce n’est pas par hasard. Tout le travail d’un mailing est titanesque. J’ai également fait des travaux de retouche photo, de la mise en page de plusieurs documents d’informations sur Paris d’enfants.

Qu’est-ce que ça m’a apporté ?

J’ai adoré travailler. Le monde de l’entreprise est très agréable : le travail d’équipe est quelque chose qui me correspond. Je me suis confortée dans l’idée de la communication. C’est une discipline entre le stratégique et la création et c’est exactement ce que je cherchais en allant dans mon école.

Je peux donc en sortir plus grande et avec un grande envie d’aller dans la vie active !

 A.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s