J’ai essayé le jeûne intermittent et je dis non

Je vous avais parlé durant mon voyage aux États-Unis que j’essayais le jeûne intermittent. Je ne vous ai pas tenu au courant pour une bonne raison : ça n’a pas du tout marché pour moi.

J’ai pratiqué cette manière de s’alimenter pendant 2 ou 3 semaines et j’ai tout de suite remarqué que je commençais à stocker du gras alors que c’est censé être une méthode de déstockage.

Je pense que ça marche surtout pour les personnes en surpoids, ce qui n’est pas du tout mon cas. J’ai des formes généreuses, mais je suis très loin d’être handicapée par ses dernières.

Ensuite, il faut apprendre à s’alimenter de manière fractionné et ça n’a pas été évident. J’avais tellement faim vers 12h/13h que je mangeais en trop grande quantité et je me jetais sur mon déjeuner. Et comme il y a le principe de manger le même nombre de calories dans la journée, je me faisais de trop grande assiette. Trop de calories + frustration = stockage.

Alors, même si ça a un petit peu aider à calmer mon addiction au sucre, ça n’a pas aider le reste puisque je mangeais plus gras et je le justifiais en « ça va je déstocke le reste du temps. »

Au niveau du sport, j’aime faire du sport le matin à jeun. Manger quelques heures après la séance n’a pas aidé le moral puisque tout le monde aime se récompenser avec un bon repas après une séance.

Enfin bref, vous avez compris : je m’y suis prise comme un pied et j’ai énormément stocké du gras. Alors si vous choisissez n’importe quelle façon de s’alimenter, faites beaucoup de recherches avant et peut-être parler en à votre médecin traitant.

4 commentaires

  1. Mon copain m’a parlé de cette méthode. Il arrive qu’on jeune un soir de temps en temps, notamment un soir où il rentre tard et que l’on a tous les deux fait du sport. Mais ce n’est pas régulier, et si on a faim, on mange. Et sinon je jeune bien assez entre les trois repas de la journée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s