Je vous avais parlé durant mon voyage aux États-Unis que j’essayais le jeûne intermittent. Je ne vous ai pas tenu au courant pour une bonne raison : ça n’a pas du tout marché pour moi.
J’ai pratiqué cette manière de s’alimenter pendant 2 ou 3 semaines et j’ai tout de suite remarqué que je commençais à stocker du gras alors que c’est censé être une méthode de déstockage.
Je pense que ça marche surtout pour les personnes en surpoids, ce qui n’est pas du tout mon cas. J’ai des formes généreuses, mais je suis très loin d’être handicapée par ses dernières.
Ensuite, il faut apprendre à s’alimenter de manière fractionné et ça n’a pas été évident. J’avais tellement faim vers 12h/13h que je mangeais en trop grande quantité et je me jetais sur mon déjeuner. Et comme il y a le principe de manger le même nombre de calories dans la journée, je me faisais de trop grande assiette. Trop de calories + frustration = stockage.
Alors, même si ça a un petit peu aider à calmer mon addiction au sucre, ça n’a pas aider le reste puisque je mangeais plus gras et je le justifiais en « ça va je déstocke le reste du temps. »
Au niveau du sport, j’aime faire du sport le matin à jeun. Manger quelques heures après la séance n’a pas aidé le moral puisque tout le monde aime se récompenser avec un bon repas après une séance.
Enfin bref, vous avez compris : je m’y suis prise comme un pied et j’ai énormément stocké du gras. Alors si vous choisissez n’importe quelle façon de s’alimenter, faites beaucoup de recherches avant et peut-être parler en à votre médecin traitant.
Mon copain m’a parlé de cette méthode. Il arrive qu’on jeune un soir de temps en temps, notamment un soir où il rentre tard et que l’on a tous les deux fait du sport. Mais ce n’est pas régulier, et si on a faim, on mange. Et sinon je jeune bien assez entre les trois repas de la journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas manger après le sport ! Moment de maxi dalle pour moi 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est parce que je fais du sport le soir, j’ai faim avant mais pas après. Le creux survient plus tard, vers 23h mais là, il arrive souvent que je me dise que ce n’est plus la bonne heure pour langer sinon je vais stocker !
J’aimeAimé par 1 personne
Sûrement ! Bien vu !
J’aimeJ’aime