Le meilleur de 2018 – bilan culturel

Dans la continuité de mon récapitulatif de bilan cul, voilà mon best of cul 2018 !

Les périodes des festivals de cinéma arrivant, on va beaucoup parlé des favoris culturels, mais personnellement ça me va.

Alors, j’ai deux meilleurs films cette année !

Mon meilleur film français est Les Garçons Sauvages de Bertrand Mantico. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avant d’aller le voir, et ça a été TELLEMENT GÉNIAL ! J’ai aimé l’histoire, la réalisation, la musique, les acteurs, l’image… Tout en quelques sortes. Je ne recommanderai ce film vraiment pas à tout le monde vu à quel point il est loufoque, mais c’est le loufoque que j’ai préféré.

Mon meilleur internationale est Call Me by Your Name de Luca Guadagnino. Ce fim avait été nomé aux Oscars 2018 dans 3 catégories et il avait reçu le prix du meilleur scénario adapté. Je n’avais pas beaucoup tardé avant de le voir au cinéma. Ça a été un véritable coup de coeur pour beaucoup de raison, comme Les Garçons Sauvages. En revanche, il est très accessible, et je le recommanderais à tout le monde.

Mon livre favori est définitivement En finir avec Eddy Bellegueule (2015) d’Édouard Louis. Pour résumer, lisez toute l’oeuvre de cet auteur, c’est génial, grand et beau.

L’exposition que j’ai préféré a été celle sur Klimt à L’atelier des lumières. Bon, tout le monde a entendu et vu cette exposition non ? On est tous d’accord pour dire que c’était très innovant et magique ? Voilà.

Enfin, la pièce de théâtre que j’ai préféré est Les Ondes Magnétiques de David Lescot, à la Comédie Française, mis en scène par David Lescot. C’est une pièce de théâtre qui parle de l’évolution de la radio et de la politique qui va avec durant toute la deuxième partie du XXème siècle. C’était encore une fois loufouque, drôle et intelligent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s