#DocumentaireDuDimancheSoir – Blackfish

Dans ma démarche, en savoir plus sur les motivations véganes (et non végétaliennes), j’ai regardé le documentaire de 2013, Blackfish de Gabriela Cowperthwaite.

Je refuse d’aller dans des zoos et aquariums depuis quelques années, mais après le visionnage de ce documentaire, je sais encore mieux pourquoi.

Ce long-métrage parle surtout des orques dans les aquariums de Floride. Quand j’étais petite, j’entendais souvent que l’orque était un des animaux les plus dangereux. Bien sûr je n’ai jamais remis en cause cette information. Maintenant, je sais qu’ils ne sont dangereux que si on les emprisonne. La captivité les rend en quelques sortes fous (normal non ? C’est pareil pour les humains à ce que je sache).

Ces êtres sont encore plus sensibles que des humains grâce à une partie supplémentaire dans leur cerveau. Déjà que je n’aime pas être dans une petite pièce pendant trop longtemps, alors je n’imagine même pas ce sentiment multiplié par 100 pendant toute une vie.

Ce documentaire est très important sur la réalité de la captivité des animaux dans les zoos, cirques et aquariums. On se rend compte du mal à que ça peut procurer chez ces êtres vivants.

Et définitivement, je ne poserai plus jamais les pieds dans un endroit qui emprisonne les animaux.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s