En août 2017, mes parents, ma sœur et moi sommes allés au Maroc pour découvrir, ou re-découvrir en ce qui concerne mes parents, le pays.
Nous avons commencé par Marrakech, la capitale du tourisme. Cette ville est magnifique. L’aspect touristique se fait effectivement ressentir, surtout par les langues que nous entendions autour de nous. Mais cela n’a pas empêché la ville d’être magnifique et incroyable, évidement.
Ma petite sœur a tout de suite craqué pour un petit peu de henné. Au Palais de Bahia Les orangers du Pailais de Bahia Vue du riad sur la Medina. Look proposé par un marchant dans le souk – ma mère. Look proposé par un marchant dans le souk – ma sœur.
Nous sommes ensuite passés une demi-journée à Casablanca. Nous n’avons eu le temps que de manger et visiter la fameuse mosquée Hassan II, une (voire la si je me souviens bien) des plus grandes mosquées au monde.

Après notre passage a Casablanca, nous avons rejoint Rabbat, la capitale du Maroc. C’est probablement la ville que j’ai préférée. Mes grands-parents s’étaient rencontrés dans cette ville. C’était beau de les imaginer se promener dans les rues quand ils étaient jeunes (image dure à trouver comme je ne les ai connu qu’à plus de 70 ans). Nous nous sommes surtout promenés dans les rues, et surtout dans un magnifique jardin avec vu sur la mer.
Le jardin du Kasbah des Oudayas Le patio du Riad où l’on était.
Avant la dernière ville où j’allais me rendre, nous sommes passés par la ville historique de Volubilis. Sous un cagnard presque insupportable, nous avons vu une reste de civilisation incroyable. Volubilis est une ville romaine qui n’est plus que vestige aujourd’hui.

Ma dernière étape au Maroc fût à Fez, la capitale religieuse. Il fallait faire plus attention à ce que l’on portait comme vêtements pour se fondre un peu dans la masse. C’est la ville où j’ai le moins de souvenir. C’est le moment où j’ai commencé à en avoir un peu marre de manger à tous les repas des coucous et tagines végétariens. J’ai laissé ma famille finir leur tour du Maroc et je suis rentrée à Paris.