Un groupe d’amis de l’ISCOM et moi avons eu une excellente expérience cette année dans nos études : une campagne de Crowdfunding pour l’association La Condamine.
La Condamine, c’est une association qui donne un revenu artistique universel aux artistes qui se lancent et qui veulent se consacrer à leur passion au lieu d’avoir un petit job alimentaire.
Nous avons connu cette association grâce à Caroline, une amie qui a fait son stage de 1ère année là-bas. J’avais déjà vu rapidement Pierre-Benoit Roux, le directeur de La Condamine, mais je ne m’étais jamais investie pour l’association.
On a dû faire ce projet de Crowdfunding dans la matière qui s’appelle « Méthodologie professionnelle ». Le but de cette mission était de découvrir les plateformes participatives et faire un projet qui a un impact sur une association, entreprise ou projet..
Nous avons travailler environ 3 mois sur ce projet qui a donné ceci :
Je suis contente du résultat. Nous avons passé beaucoup de temps à planifier, préparer, réaliser, monter et publier la vidéo. J’espère pouvoir refaire des projets comme celui-ci !
A.